Mangas Créations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mangas Créations

Voici un forum où j'afficherai toutes mes créations!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le papillion

Aller en bas 
AuteurMessage
niisan
Membre
niisan


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 38

le papillion Empty
MessageSujet: le papillion   le papillion EmptyJeu 27 Déc - 13:55

chapitre 1 le départ


"Je m'appelle Bernard Châtelet, j'étais journaliste. Je dédie ces mots à ma tendre épouse…"

Bernard releva les yeux, son fils venait d'entrer dans son bureau.

BC_ Allons Oscar, je vous ai déjà dit de frapper avant d'entrer dans mon bureau!
OC_ Pardon père,…Père pourriez vous venir un instant, mère vous fait appeler.
BC_ Je viens mon fils.

Il rangea sa lettre et rejoignit son épouse.

BC_ Tu m'as appelé ma chérie
RC_ Oui, tu as de la visite dans le salon, un certain Saint-Just veut te voir.
BC_ Bien je vois de qui il s'agit.

Il regarda son épouse caressant son ventre arrondi.

RC_ Dépêche!
BC_ Smile

Il embrassa son épouse et rejoignit Saint-Just. A son arrivée celui-ci se leva et le salua.

SJ_ Bernard merci de me recevoir. Dites-moi avez-vous des nouvelles de Robespierre?
BC_ Non…. Je comptais sur vous pour me le dire.
SJ_ Nous voila avancé…. Bon je vais aller voir ce que je peux glaner comme informations.
BC_ Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider d'autant que je ne serai plus très présent. Robespierre m'avait confié une mission et j'entends la remplir même si je n'ai plus de nouvelles. Je dois mettre quelques petites choses au point aussi ai-je que peu de temps…
SJ_ je comprends mais avant j'aimerai vous présenter mon ami, Rei…

Une personne entra, grande, svelte, une longue chevelure blonde, les traits fins, presque efféminés, des yeux clairs et captivant une allure souple. On aurait presque dit qu'il était ivre.
Cet individu semblait étrange, on aurait dit qu'il allait pratiquement s'effondrer pourtant son regard, insondable, brillait d'un éclat mélancolique... Il ressemblait étrangement à Saint-just et si les deux n'était pas l'un à coté de l'autre Bernard aurai pu les confondre, pourtant à bien y regarder ce regard était très différent. Saint-Just ayant les yeux marrons et Rei ayant les yeux bleu.

Bernard était subjugué.
BC_ Monsieur.
R_ Monsieur Châtelet je suis heureux de faire votre connaissance.

Sa voix douce et suave le fit frémir... Etrangement cet homme lui faisait un drôle d'effet il n'arrivait pas à le définir... Un frisson lui parcourut le dos.

BC_ Moi de même...
SJ_ (amusé de la situation) Bien nous allons vous laisser Bernard.
BC_ Je vous remercie. Excusez moi de vous chasser ainsi mais comme je l'ai dit, j'ai beaucoup à faire. Antoine je compte sur vous pour savoir ce qu'il en est pour Robespierre... vous savez que le pouvoir en place se satisferai fort bien de sa disparition....
SJ_ Bien sûr et vous oubliez que je suis un des plus fidèle serviteur de Robespierre.
BC_ un des plus fidèles serviteur de vous même oui.... Je le sais. Bien! Messieurs je vous raccompagne.

Bernard raccompagna les deux hommes et ferma la port derrière eux.

SJ_ Rei feras-tu toujours cet effet là à la première rencontre?
R_ (riant) J'en ai peur mon cher!
SJ_ c'est à croire que le fait pour toi d'être une femme les rendait fou malgré eux et ils ne savent plus où ils en sont!
R_ Dois-je te rappeler Antoine que tu as eu le même choc il y a quelques années?
SJ_ ...Bien je dois savoir ce qu'il est arrivé à Robespierre... il m'est encore très utile et si il disparaît maintenant tout ce que nous auront fait n'aura servit à rien!

Rei se contenta de sourire. Il savait l'effet qu'avait Robespierre sur Saint-Just et quoi qu'en dise ce dernier, il était à sa botte.

Pendant ce temps Bernard était retourné prés de son épouse lui expliquant simplement qu'un étrange individus avait fait son apparition auprès de Saint-Just...

BC_ Rei...Il doit être étranger pour porter un nom aussi étrange mais qu'importe nombre d'étranger voient d'un bon oeil la révolution qui se prépare un soutient effectif ne peux que nous faire du bien.
RC_ Oui....
BC_ Tu es inquiète n'est ce pas? Je serai prudent ne t'inquiète pas...
RC_ Combien de temps cette fois? Combien de temps devrai-je t'attendre à m'inquiéter? Bernard j'ai peur oui. J'ai peur que tu n'en reviennes pas! Je t'en prie reste!
BC_ (sourit) A chaque fois tu m'as dit la même chose ma chérie... A chaque fois ce sont les mêmes mots... Et à chaque fois...
RC_ Tu me prends dans tes bras en me disant que tout va bien se passer... Je sais.

Bernard se leva et serra son épouse. Malgré tout il failli se laisser gagner par l'inquiétude de son épouse et pour la première fois il avait envie de rester. Un pressentiment? Le début de la sagesse? Il l'ignorait puis se rassurant lui même au contact de son épouse il déposa un baiser sur son front et pris leur fils dans ses bras.

BC_ Allez au lit mon fils il se fait tard!
OC_ Vous me raconterez une histoire ce soir?
BC_ Oui mon garçon! Celle de votre beau pays qu'est la France!
OC_ Hourra!

Bernard monta avec son fils et revint une heure plus tard, faisant, comme à son habitude les veilles de départ, semblant de ne pas avoir remarqué les yeux rougit de son épouse.... Il la pris simplement dans ses bras et ils se retrouvèrent dans leurs chambres partageant un moment de tendresse. Une fois Rosalie endormie, il se leva, et retourna dans son bureau reprenant la lettre laissé à pour son épouse.

"Je m'appelle Bernard Châtelet, j'étais journaliste. Je dédie ces mots à ma tendre épouse… Si ces mots parviennent entre les mains de quiconque, veuillez les remettre à Madame Rosalie Châtelet, née Lamorielle, où par défaut à Oscar François de Jarjaye qui se chargera de lui transmettre ce présent billet.

Ma chérie,
Si tu lis ces mots c'est que tu avais raison cette fois c'était la fois de trop... J'aurai du rester auprès des miens... J'espère que tu n'auras jamais à les lire mais je prends mes précautions. Je m'en voudrais de partir sans avoir pu une fois de plus te dire à quel point je vous aime toi notre fils Oscar et ce petit être qui va naître.... J'aurai voulu être là pour sa naissance mais à l'heure où j'écris ces mots je doute fort que cela soit le cas.
Je sais que tu partage mon opinion sur l'avenir de la France aussi je te demande simplement de ne pas laisser nos enfant devenir des être épris de vengeance. Pour le reste je sais que tu feras merveille comme toujours... dieu que c'est toujours aussi dur de t'abandonner toi et le petit... Mais je dois à mon pays de partir.
Mon petit papillon si je suis mort sache que j'ai quand même réussit à mettre de quoi vous laissez à l'abris du besoin. Je sais que tu sauras où chercher tu me connais suffisamment bien pour cela.
Une dernière fois je vous embrasse et je vous dit à quel point je vous aime tous les 3.

Tendrement.
Bernard Châtelet"

Bernard releva les yeux, ils étaient mouillés de quelques larmes menaçant de rouler le long de ses joues. Il les essuya, relut la lettre, la cacheta et la glissa dans son gilet. Il alla dormir sur le sofa, et au petit jour bien avant que son épouse se lève (il lui avait arraché cette habitude : les jours de départ, elle resté au lit, les yeux grand ouvert attendant d'entendre la porte de la maison se refermer avant de se lever et regarder son époux partir) il prépara ses affaire pris ce qu'il devait et mangea un peu. il se leva enfin, monta embrasser son fils, s'arrêtant comme toujours devant la chambre de son épouse, puis redescendit, sans que personne ne se lève, il se retourna une dernière fois murmurant -A bientôt mon amour A bientôt mon fils!- Puis ouvrit sans bruit la porte et la referma doucement. Il sentit quelques seconde plus tard le regard de son épouse, mais ne se retourna pas se contentant d'un salut de la main.
Revenir en haut Aller en bas
niisan
Membre
niisan


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 38

le papillion Empty
MessageSujet: Re: le papillion   le papillion EmptyJeu 27 Déc - 13:58

CHAPITRE 2 Rei Oscar (J) et Rosalie

Rosalie avait regardé comme toujours son époux partir inquiète, elle sourit en le voyant lever la main puis fit demi tour, elle se prépara et alla réveiller tendre ment son fils.

RC_ Oscar réveilles-toi, nous allons faire le marché ce matin
OC_ mmmmh.... J'arrive.....

Elle sourit et descendit préparé un petit déjeuné léger... Elle pensa en versant un peu de lait chaud dans une tasse pour son fils à Oscar de Jarjaye... Oscar, une amie fidèle qui l'avait protégée et qui lui avait permis de trouver son bonheur auprès de Bernard... Elle sourit mais une larme roula le long de sa joue. Allait-il revenir? Elle chassa bien vite ces pensée en s'activant. Elle accueillit son fils d'un sourire.

OC_ Bonjour mère.
RC_ Bonjour Oscar, allez on se dépêche de déjeuner et on y va!
OC_ Oui.

Oscar avala sa tasse de lait et pris le morceau de pain que lui tendait sa mère. Ils partirent se balader à Paris pour faire le marché. En route vers la maison familiale la petite famille tomba sur André et Oscar qui patrouillaient en ville!

RC_ Oscar!!!!!!
OJ_ Rosalie! Comme je suis heureux de te revoir.
AG_ Bonjour Rosalie.

Oscar descendit de cheval pour saluer Rosalie.

OJ_ Mais que fais-tu ici?
RC_ Je suis venu faire quelques courses... Mais et vous?
OJ_ Je finissait ma patrouille mais dit moi c'est le petit Oscar que je vois à coté de toi...
OC_ Bonjour parrain Oscar.
OJ_ Bonjour mon garçon!

Elle regarda le jeune garçon : un petit bonhomme brun, les yeux bleus les traits de sa mère. Il était bel enfant du haut de ses 5 ans. Elle sourit avant de le faire monter sur son cheval.

OJ_ Rosalie tu vas accepter mon invitation n'est ce pas et venir à Jarjaye cette après-midi.
RC_ Oscar!
AG_ Mais au fait où est Bernard?

Rosalie détourna le visage et dit doucement.

RC_ Il est partit ce matin.
OJ_ Je vois... Raison de plus pour que vous veniez tous les deux.
AG_ Tiens Rosalie prends mon cheval...

André descendit de son cheval et aida Rosalie à monter, en effet enceinte elle avait un peu de mal....
Une personne observa la scène: Rei observait Rosalie et dévora Oscar du regard. Il pris la décision de les suivre....
Revenir en haut Aller en bas
niisan
Membre
niisan


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 38

le papillion Empty
MessageSujet: Re: le papillion   le papillion EmptyJeu 27 Déc - 13:59

CHAPITRE 3 A Jarjayes

Ils arrivèrent doucement à Jarjaye. Oscar et son filleul sur l'étalon blanc, Rosalie sur le cheval d'André et André... à pieds et oui je suis désolée mais y'a pas 40 places par cheval mais je m'égare excusez moi.

Nous disions donc que nos amis arrivaient à Jarjaye et André aida Rosalie à descendre de cheval tandis qu'Oscar s'occupait du jeune garçon. Rei quant à lui ou devrai-je dire quant à elle avait réussi facilement à ne pas perdre de vue le quatuor.

OJ_ Grand-mère tu peux nous préparer du chocolat chaud s'il te plait?
GM_ Rosalie! Comme je suis heureuse de te revoir! Oui tout de suite Oscar
RC_ Moi aussi Grand-mère.

Grand-mère revint avec du chocolat pour tout le monde.

GM_ Oscar tu as grandi mon garçon!
OC_ Merci grand-mère
OJ_ Alors Rosalie raconte moi tout depuis le temps qu'on ne s'est vu!

L'après-midi passa rapidement et Rosalie dîna à Jarjaye. Rei en profita pour pénétra chez les Jarjaye... Il observa l'intérieur de la demeure et contempla le tableau d'Oscar.

R_ quel homme étrange…Si fin… si beau… Il est fascinant… Je me demande quel peut être son nom…

Rei resta longuement à contempler le tableau mais il n'oubliait pas qu'il était venu pour parler à Rosalie il aurait pu la trouver à un autre moment mais il n'avait pu résister à l'attrait d'Oscar sur lui… il monta à l'étage tel un félin pas un bruit… il entrouvrit une porte et se trompa de chambre tombant sur celle d'Oscar, endormie. Il s'avança doucement sans la réveiller pour la contempler…

R_ Qu'il est beau… Mon dieu quel homme…

Rei s'enhardi jusqu'à se rapprocher d'Oscar et remettre une boucle blonde en place. Puis il repartit craignant de la réveiller. Il trouva la chambre de Rosalie.

R_ Rosalie Châtelet? Réveillez vous!
RC_ Mmmh Oui AAhhhhhh!
R_ (plaquant sa main sur la bouche de la jeune femme) N'ayez pas peur! Je dois juste vous prévenir de vous méfier… certains révolutionnaire voient votre mari comme un frein à l'élan de Robespierre et voudrait que Saint-just prenne sa place et ils sont prêt à tout pour cela… Méfiez vous faites le pour vos enfants…
R_ (apaisée elle ôta cette main de sa bouche) Mais vous êtes un ami de Saint-Just!
R_ Oui mais je sais aussi que si on lui donne d'avantage de pouvoir il deviendra un monstre d'ambition… A la place qu'il est il est dévoué à Robespierre bien qu'il soit persuadé qu'il se sert de lui…. Si on change l'ordre des choses un tyran remplacera un autre tyran.
RC_ Mais que puis-je faire pour lui?
R_ si j'ai bien reconnu l'uniforme que porte votre ami il est dans les gardes françaises?
RC_ Oscar?! Oui pourquoi, il est colonel dans les gardes françaises.
R_ Oscar, un colonel… Merci… vous comblez certaines de mes interrogations merci Colonel et bien c'est encore mieux, il pourra vous aider… parlez lui de ce dont je viens de vous parler mais gardez vous bien de lui donner quelques informations sur notre mouvement si j'en juge par par cette demeure et son grade, il est noble…
RC_ Je comprends vos appréhensions monsieur mais ne vous inquiétez pas pour cela… Oscar est un homme d'honneur… Je ne dirai que le minimum je sais qu'il ne cherchera pas à me nuire et que donc il ne posera pas de questions inutiles.
R_ je vous fait confiance pour cela j'ai pu constater à quel point vous teniez à votre époux je vous demande juste de ne pas prendre de risques inutiles et de ne point faire de mal à Antoine il et mon ami le plus cher.
RC_ Je comprends parfaitement ne vous en faites pas pour cela.

Rei disparut par la fenêtre, Rosalie se leva et ferma derrière lui. Rei erra dans les rues et fini par apprendre le nom de cet étrange colonel… Oscar François de Jarjaye… il se répéta le nom… Rosalie quant à elle s'inquiétait de plus en plus pour Bernard… et si tout cela avait un rapport avec la disparition de Robespierre? Il fallait qu'elle en parle à André avant Oscar… Lui saurait l'aider. Elle fini par s'endormir épuisée par tant d'interrogation.

A son réveil elle descendit et ne trouva que Grand-mère.

RC_ Bonjour Grand-mère. Tu sais où sont André et Oscar?
GM_ Bonjour ma petite. Oscar est en train d'entraîner ton fils et André a été rappelé à la caserne, Oscar voulait aller avec lui mais André a insisté pour qu'elle profite de son filleul…Et il a raison cela lui permettra de se reposer un peu.
RC_ (déçue) bien je te remercie… Grand-mère?
GM_ Oui
RC_ Tu ferais bien de verrouiller les issues de la maison, il y a une recrue d'essence de cambriolages…On pourrait venir ici…
OJ_ Ma petite Rosalie toujours en train de t'inquiéter. Mais soit rassurée On fera attention!
RC_ Bonjour Oscar
Revenir en haut Aller en bas
niisan
Membre
niisan


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 38

le papillion Empty
MessageSujet: Re: le papillion   le papillion EmptyJeu 27 Déc - 14:07

CHAPITRE 4 Le Complot

OC_ Mère!
RC_ (se baisse prendre son fils dans ses bras) Bonjour mon garçon. Mais vous devriez aller vous changer vous êtes trempé!
GM_ Allez suis-moi mon bonhomme.

Grand-mère partit avec le petit garçon. Et Rosalie se lança hésitante.

RC_ Oscar­
OJ_ Qu'y a-t-il Rosalie?
RC_ Je... Je...
OJ_ Tu? Parle donc! Depuis quand est-ce que je te fais peur? Very Happy Allons viens avec moi dans la bibliothèque nous y serons tranquille et raconte moi tout.
RC_ Bien Oscar.
OJ_ Installe toi je t'écoute.
RC_ c'est Bernard¡­
OJ_ Je vois­ Que se passe-t-il? Il ne te rends pas malheureuse j'espère!
RC_ Oh non! Mais­ Mais voila je sais que bon nombre de personnes voient­ euh comment dire...­ Enfin voilà j'ai toutes les raisons de croire que l'on veut s'en prendre lui ­...
OJ_ (intriguée elle garda le silence encourageant d'un hochement de tête Rosalie à continuer)
RC_ vous savez sans doute qu'il est très proche de Robespierre­ et­ enfin il y a un homme peu digne de confiance...­ Qui heu...­ apparait comme plus determine ­heu...­ et...­ certaines personnes voudraient le voir prendre le pas sur Robespierre et pour cela il faudrait éliminé mon mari...­ Oh Oscar­ J'ai si peur...­

Oscar avait écouté attentivement le récit de Rosalie. Elle réfléchit avant de reprendre la parole.

OJ_ Si j'ai bien compris tu voudrais que j'essaye d'en savoir plus sur ceux qui veulent s'en prendre à ton mari et le protéger...­

Rosalie baissa la tête et se mis à pleurer doucement elle savait pertinemment ce qu'elle demandait à Oscar aussi était-elle trés mal à l'aise.

OJ_ Allons Rosalie ne pleure pas...­ Je te l'ai dit je veillerai sur toi et ton bonheur...­(elle ajouta en souriant) Je ne veux pas que mon filleul soit orphelin de père!!!
RC_ Oh Oscar!!

Oscar se leva sans dire un mot de plus, elle monta dans sa chambre, se vêtit de son uniforme, et alla voir Grand-mère.

OJ_ Je pars à la caserne, retire mon couvert ce midi.
GM_ Mais enfin Oscar­
OJ_ Il faut que je régle une affaire grave! Veille sur Rosalie et sur le petit en mon absence.
GM_ (résignée) Bien Oscar.

Oscar partit sans mot dire puis rejoignit la caserne. Pendant ce temps Robespierre était retenu dans une cellule étroite. Il attendait le prochain interrogatoire qui promettait d'être une fois de plus assez musclé. On vient le chercher.

H1_ Alors tu vas nous dire comment tu compte faire tomber la royauté?
R_ ...­
Les coups pleuvaient. Il était retenu par des brutes travaillant pour des nobles désirant savoir comment faire tomber le roi non pour le sauver mais pour prendre sa place. Ils étaient dirigés par le frére du roi. Robespierre savait pertinemment que si il parlait il risquait soit de faire naître un autre tyran plus dur à faire chuter car plus prudent et plus a même de diriger une monarchie absolu. Ce qui signifiait à court terme pour le peuple une tyrannie et un appauvrissement pire encore que celui qui était en place, soit de faire tomber son réseau. Il tenait donc bon espérant que l'un des siens viendrait le sauver....­
Robespierre s'efforçait de rester conscient. Cela devenait de plus en pus dur. Il finit par sombrer inconscient.

Oscar quant à elle arrivait à la caserne, suivit discrètement par Rei qui ne la lâchait plus. Oscar expliqua la situation à André.

AG_ tu ne peux pas intervenir toi même, primo si tu étais démasquée tu risquerait trop, mais si c'est ton père ou pire le couple royal ou tes supérieurs qui te découvre tu vas finir inculpée de haute trahison.... Laisse moi agir... Je suis roturier, de plus j'ai déjà des contacts dans le milieu ...
OJ_ (surprise) Ah oui?
AG_ et oui dans les tavernes les langues se délient! Mais ne t'inquiète pas je ne te laisserai jamais tomber.... Je t'aime bien trop pour cela...
OJ_ Tu aurais bien tort étant roturier tu ne risque rien alors que tu serais bien stupide de t'attacher à moi si la France venait à se révolter...
AG_comment peux-tu croire que je t'abandonnerai toi avec qui j'ai grandi et pour qui je sais que je donnerai sans hésiter ma vie
OJ_ Bon je te laisse faire mais tiens moi au courant...

Oscar fit demi tour et rentra chez elle ... du moins c'est ce qu'elle avait l'intention de faire quand elle se décida à mener malgré tout sa propre enquête mais du coté de la noblesse... La disparition de Robespierre ne présageait rien de bon....

Rei la regarda partir... Ce regard, celui que l'homme brun avec qui discutait Oscar... Ce regard.... c'était le même regard qu'elle posait elle sur Oscar qu'est ce que cela signifiait? Elle en aurait le coeur net.
Rei suivit André, elle le laissa faire son enquête faisant parfois un discret signe à un contact pour qu'il l'aide d'avantage.

André revint le soir porteur de différentes nouvelles.

AG_ voilà donc à ce que je sais, bien des homme souhaiterai voir l'homme responsable de l'attentat contre le famille royale espagnol prendre la place de Robespierre ou du moins de Bernard.
OJ_ Moi j'ai pu apprendre que la noblesse voudrait voir tomber le roi pour le remplacer par son frère...
R_ (dissimulé derrière une fenêtre) voila qui explique la disparition de Robespierre. Il faut que j'annonce ça à Antoine.

Rei disparut laissant Oscar, Rosalie et André discuter. Notamment André qui reprocher à Oscar de s'en être mêler....

Rei alla voir Saint-Just sans lui parler de son attirance pour Oscar il lui expliqua le résultat de son enquête ne lui dévoilant que les points concernant Robespierre...

SJ_ Merci Rei tu es une véritable mine d'informations.... Bon je vais m'en occuper mais dit moi tu as réussit à apprendre cela par qui?
R_ (hésitant un instant avant de comprendre qu'il n'avait pas le choix Antoine le connaissait bien trop pour ne pas savoir quand il lui dissimuler quelque chose) par le Colonel Oscar François de Jarjaye....
SJ_ Jarjaye?! L'ancien colonel des gardes royales... Voila qui est intéressant....

Rei sentit son sang se glacer… Elle connaissait ce regard… Il n'allait pas s'en prendre au colonel… Non… Elle ne pouvait pour le moment rien faire…. Dieu qu'elle haïssait sa position impuissante… Mais non elle ne laisserait personne toucher à SON colonel. Elle le laissa partir dans ses projet alors qu'elle se laissa aller à imaginer cet homme (ou du moins ce qu'elle prenait pour tel) entre ses bras…

SJ_ Rei tu rêves?
R_ Hm désolée je réfléchissais. Tu disais quelque chose?
SJ_ oui je te demandais si tu avais réussit à savoir quelque chose sur la mission de Bernard?
R_ non et puis quel interet? Tu sais bien que ton cher Robespierre ne te pardonnerai pas de toucher aux prérogatives de son journalistes et que de plus ça ne t'avancerai à rien d'empiéter sur ses plate-bande!
SJ_ Mon cher Robespierre tu exagères tu sais bien que je le manipule et que ce n'est pas l'inverse!
R_ Oui tu me le dis à chaque fois c'est pour ça que tu veux l'éliminer toi aussi…De même que tu souhaite t'en prendre à Bernard…
SJ_ Comme tu y vas! Je ne veux éliminer personne seulement épurer le mouvement et puis je ne veux pas m'en prendre à Robespierre mais uniquement écarter Bernard de manière définitive et si pour cela je dois le tuer tu sais bien que je ne reculerai pas mais dis moi une chose… comment es-tu au courant de cela? Je n'en ai parlé à personne.
R_ je te connais, je connais les être humain, je connais ta soif de pouvoir et je connais ce regard faussement gentil que tu lui as lancé. De même que je peux te dire qu'il se méfie de toi comme de la peste mais cela je ne t'apprends rien car tous le monde se méfie de toi pour sa propre survit… tu as l'habitude d'éliminer les gens qui te font trop confiance.
SJ_ T'ai-je fait une quelconque menace?
R_ (riant) Te fais-je une confiance aveugle?

Saint-Just sourit, son amie était décidément une alliée de poids… Il se leva et partit sans dire un mot de plus. Rei inquiète réfléchit à la façon dont elle pourrait aider son colonel… Cet "homme" qui lui avait volé son cœur. Elle s'endormit sur ce fauteuil en rêvant à cet ange blond….
Revenir en haut Aller en bas
niisan
Membre
niisan


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 38

le papillion Empty
MessageSujet: Re: le papillion   le papillion EmptyJeu 27 Déc - 16:23

CHAPITRE 5 Enlèvement et Rencontre

Au petit matin, Oscar avait signé une semaine de congé à André pour qu'il puisse continuer son enquête librement. Elle partit à la caserne très tôt… Ignorant qu'elle n'atteindrait jamais son but… Saint-Just était là tapis dans l'ombre, il l'attendait… Une fine corde tendue entre deux arbres déséquilibra le beau destrier, Oscar se retrouva au sol, un peu assommée… Une ombre furtive et masquée la plaqua au sol et lui fit respirer un mouchoir imbibé de drogue… elle s'endormit immédiatement. Saint-Just connaissant les capacités de ce colonel, lui lia les mains, et la hissa sur son propre cheval avant de monter derrière. Il flatta la croupe du cheval blanc et le dirigea vers une petite battisse connut de lui seul et de Rei.

Rei repris son observation un peu plus tard… elle fut intriguée de ne pas retrouver trace de son colonel. Aussi prit-elle le risque de se présenter à la demeure des Jarjaye de manière officielle en demandant après Rosalie.

GM_ Oui madame Châtelet est ici venez suivez moi.
R_ Merci madame.
GM_ Pas de madame avec moi appelé moi Grand-mère.
R_ (souriant) Bien Grand-mère.
RC_ Grand-mère! Oh Monsieur! Vous êtes venu me voir? (Elle blêmit soudain) Il n'est rien arrivé à Bernard au moins?
R_ bonjour madame! (Lui fait un baisemain) non ne vous inquiétez pas.
RC_ Grand-mère….
GM_ Je vous laisse si vous avez besoin de moi je suis en cuisine!
RC_ Merci (elle sourit) elle est adorable… Mais dites moi que faites vous ici… et pourquoi une venue…
R_ Aussi officielle? Simplement parce que depuis que je suis venue vous parler je veille sur le colonel et sur vous… Je ne vous laisse pas avec un homme comme Antoine vous débrouiller seule… De toute façon sans moi l'homme du colonel n'arriverait à obtenir aucune information…
RC_ Vous voulez dire que sans vous André…
R_ Serait rapidement embarqué interrogé voire tuer… Oui… Mais je ne suis pas venu pour cela… ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas mettre la main sur le colonel…
RC_ (inquiète) Vous avez été voir à la caserne? C'est là qu'il est partit…
OC_ Mère! Mère! Oh! Bonjour monsieur!
R_ (sourire aux lèvres) bonjour mon bonhomme!
RC_ Je vous présente mon fils Oscar.
R_ Oscar? Comme…
RC_ Comme le colonel oui c'est son parrain…
R_ Bonjour Oscar moi c'est Rei…
RC_ Oscar mon garçon tu sais ce qu'il faut faire quand ton père reçoit des gens pour son travail?
OC_ Oui j'ai compris!

Le jeune garçon s'éclipsa comme il était arrivé discret et rapide.

RC_ Excusez moi…
R_ (mélancolique) ce n'est rien… c'est un magnifique petit garçon… (Il porta un léger coup d'œil sur le ventre arrondit de Rosalie…) C'est pour combien de temps?
RC_ 2 mois environs (elle passa la main sur son ventre) Mais revenons à Oscar…
R_ Oui, j'ai donc étais voir à la caserne, et un de mes amis m'a dit qu'il n'était toujours pas arrivé ce qui ne lui ressemblait guère….
RC_ Si Oscar n'est ni à la caserne ni ici… il n'y a plus qu'une solution…. (Elle blêmit et commença à avoir le vertige)
R_ Madame! Madame!
RC_ … Sauvez… Os…Oscar…

Elle s'effondra dans les bras de Rei évanouit.

R_ Grand-mère! Grand-mère! Un médecin vite!
GM_ (arrivant le plus vite possible) Quoi!
R_ Un médecin vite! Où est sa chambre?
GM_ 1Er étage, 3° porte à gauche!
R_ Merci

Il prit Rosalie ne pouvant s'empêcher de se reprocher de préserver le secret de sa première venue perdant ainsi du temps pour aider la jeune femme. Comme elle l'enviait même à ce moment précis… Porter l'enfant de l'homme qu'on aime… Elle monta les escalier tant bien que mal car malgré tout elle peinait à porter la jeune mère… elle défonça plus qu'elle n'ouvrit la porte de la chambre et déposa la jeune femme sur son lit…

RC_ (se réveillant de temps à autre) Rei… Sauvez Oscar…
R_ Ne vous inquiétez pas pensez à vous et au bébé je m'occupe du reste…
Dr_ Monsieur si vous voulez bien sortir….
R_ (se leva et sourit intérieurement puis adressant un sourire encourageant à Rosalie, elle lui murmura) Ne vous inquiétez pas pour le colonel ni pour votre mari… je m'en occupe… (plus fort) soignez vous bien je repasserai prendre de vos nouvelles.

Rei sortit… Le médecin ausculta Rosalie.

Dr_ ce n'est pas bien méchant, fatigue et stress sont responsable de votre malaise. Vous devriez vous ménager.
RC_ Bien Docteur.

Le médecin sortit laissant Rosalie en compagnie de Grand-mère après avoir recommandé à cette dernière de veiller sur la jeune maman.

Rei quant à elle réfléchit longuement puis comme souvent elle se rendit dans la vieille maison qui lui servait de refuge… c'était là qu'elle avait amené Saint-Just après sa déception sentimentale qui avait faillit le pousser au suicide… C'est ici qu'il était devenu malgré elle cette bête froide.

Arrivé là-bas elle chercha Saint-Just pour savoir où il en était personne il n'y avait personne…

R_ Après tout si il n'est pas là c'est peut être mieux ainsi… (Elle continuait d'avancer dans la maison puis subitement pris la décision de descendre à la cave boire un peu…). Ça me fera du bien…. Mais... Mais qui êtes vous?
OJ_ (riant) A bien ça si je m'y attendais! On enlève des gens et on ne sait même pas qui ils sont!
R_ Cette voix… non il n'a pas osé faire ça!

Rei pris un lampe et l'alluma… Elle approcha la lampe d'Oscar et blêmit en reconnaissant l'homme qu'elle aimait… elle ne savait plus que faire... Elle posa la lampe au sol et alla verrouiller de l'intérieur la cave…

R_ soit maudit Saint-Just! Je trouverai un moyen mais tu ne lui feras aucun mal…. Parole de Rei! (elle revint vers Oscar) Je dois vous avouer une chose colonel…
OJ_ tiens vous savez qui je suis à présent?
R_ (ignorant la remarque) c'est moi qui est avertit Rosalie Châtelet du danger pesant sur son mari… Et si votre ami à eu autant de facilité pour avoir ses informations c'est uniquement parce que je n'était pas loin… Mais je vais trouver un moyen pour qu'il ne vous arrive rien… Je vous en donne ma parole d'honneur… Enfin si vous daignez croire que j'en ai un.

La dernière phrase fut prononcée de manière triste et désabusée ce qui toucha Oscar…

OJ_ Je le crois…
R_ Je vous jure que je ne savais pas qu'il allait faire ça… (Énervé) Je l'en aurai empêcher… Quoi qu'il m'en coûterait.
OJ_ (surprise) Pourquoi faites vous cela?
R_... que faire dois-je lui dire… il va me prendre pour une folle… Mais pour une fois qu'il est prés de moi… Oh Oscar que m'avez-vous fait?

Rei s'approcha d'Oscar, déchirant un morceau de sa chemise. Il lui banda la tête.

R_ Je vois qu'il n'a pas perdu de temps pour vous amocher….
OJ_ Non j'ai du me faire ça en tombant de cheval…

Rei plongea son regard dans celui d'Oscar… elle ne savait plus où elle en était, elle remit une mèche blonde en place et sourit.

R_ (en plaisantant pour reprendre ses moyens) Ne dites pas ça à ces dames cela vous ferez perdre votre superbe!
OJ_ (riant franchement) il est vrai que cela ne fait guère chevaleresque. quel étrange personnage… Au lieu d'être un geôlier on dirait qu'il essaye d'être mon ami… Peut-être dit-il vrai peut-être est-ce réellement lui qui nous aide dans l'ombre…
R_ il faut que je vous prévienne… Madame Châtelet à fait un léger malaise rien de bien méchant apparemment. Mais ne sachant où vous trouver j'ai du aller la voir et je crois que j'ai du l'affoler quelque peu ce qui dans son état n'est guère recommandé… Mais ne vous inquiétez pas grand-mère et le docteur sont auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
niisan
Membre
niisan


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 38

le papillion Empty
MessageSujet: Re: le papillion   le papillion EmptyJeu 27 Déc - 16:35

CHAPITRE 6 Courte Captivite

OJ_ (inquiète) Vous êtes sures qu'elle va bien? Vous ne lui avez rien fait au moins? Si jamais vous lui avez fait le moindre mal…
R_ (sourit) ne vous inquiétez pas. Il n'est pas dans mes principes de faire du mal à une femme et encore moins à une femme enceinte!
OJ_ (un peu rassurée) c'est étrange j'ai envie de lui faire confiance… je ne comprends pas
R_ Vous permettez que je vous appelle Oscar?
OJ_ Oui mais…
R_ (sourit de nouveau) Appelez moi Rei… Je comprends votre réserve… Vous vous dites je suis chez cet individu, j'ignore tout de lui je suis attaché et il essaye de faire ami-ami avec moi…
OJ_ Oui c'est en gros ce que je pense.

Rei lui détacha les mains puis le libéra entièrement…

R_ je vous demande qu'une chose si vous partez maintenant Oscar, écoutez moi puis assommez moi sans quoi je risque d'être retrouvé mort et vous n'aurez plus aucune aide…Bien sûr il serai plus pratique pour le moment que vous restiez…

Oscar était sous le choc… Etait-ce un piège?

OJ_ Je vous écoute. (Elle se leva portant sa main à sa tête) quelle plaie ça fait un mal de chien!
R_ (suivant le mouvement il se leva à son tour) Je dois vous avouer que… (Rei s'approcha d'Oscar qui recula se retrouvant bloquée contre le mur) depuis que je vous ai vu auprès de Rosalie le jour du départ de Bernard… Je n'arrive plus à vous chasser de mon esprit…
OJ (ahurie elle ne savait quoi dire et chercher par tous les moyens à échapper de l'emprise de Rei) Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée… comment vais-je me sortir de ce pétrin!

Hors récit : Oscar : merci papa toi et tes idées je te retiens! Comment je m'en sors là moi? L'autre qui est persuadé d'avoir un homme en face!!!! Mais revenons à l'histoire…..

Rei n'entendait plus que la voix d'Oscar elle était hypnotisée… Elle n'écoutait plus ce qu'elle disait juste cette mélodie…Rei approcha son visage de celui d'Oscar et déposa un baiser sur ses lèvres… Oscar d'abord affolée fini par se laisser un peu faire que pouvais-elle faire d'autre? Aucune issue, et puis de plus ce n'était pas comme si elle était un homme se laissant embrasser par un homme, elle était une femme embrassée par un homme… du moins c'était ce que toutes deux croyaient…

R_ Oscar… Je… Je vous aime depuis le premier jour où je vous ai vu…

Elle dériva lentement vers le cou d'Oscar qui paniqua de voir ses sens la perdre. Oscar se mit à respirer de plus en plus vite…

OJ_ Mon dieu qu'est ce qu'il m'arrive… vite Oscar reprends toi si il découvre que tu es une femme tu es perdue… Non Il ne faut pas c'est..; une idée vite c'est contre nature… Non… Rei arrêtez!
R_ (se redressant et riant) contre nature? Mais non voyons! Pardonnez moi Oscar! Il est vrai qu'à part votre kidnappeur personne n'est au courant que…Je suis une femme Oscar! Il n'y a donc rien de mal à ce que nous soyons attiré l'un vers l'autre! A moins que vous… (Son regard se voila)
OJ_ (livide) elle… Est une femme… Alors elle aussi partage ce secret… Mon dieu que dois-je faire…

Oscar se laissa glisser le long du mur… Son trouble quand Rei l'avait embrassé, ce secret qu'elle aussi portait… elle était sous le choc… Rei ne comprenant pas sa réaction se blottit contre Oscar s'asseyant contre elle

R_ Qu'y a-t-il Oscar? Je vous en pris parlez moi dites moi ce qui ne va pas… (Triste) c'est le fait que je sois une femme… C'est cela n'est ce pas? (Rei détourna le regard)
OJ_...en quelque sorte…Rei… Pardonnez moi… et merci pour votre aide…

Oscar se redressa brusquement et sans attendre assomma Rei…

OJ_ Comme aurai-je pu vous dire que votre secret est le mien aussi? (Elle regarda Rei et l'installa confortablement.) Pardonnez moi… et merci pour tout.

Oscar partit laissant la porte ouverte pour ne pas enfermer Rei. Elle se retrouva rapidement dehors et partit à la recherche d'une route… Perdue… Le constat était là, elle était libre mais perdue… Voilà où était le piège…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le papillion Empty
MessageSujet: Re: le papillion   le papillion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le papillion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Créations :: Vos créations :: Vos autres créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser